Qu’est-ce qu’un graphique croisé dynamique ?

= & gt; Pour créer un tableau croisé dynamique, vous devez cliquer sur l’une des cellules du tableau, cliquer sur Tableau croisé dynamique dans l’onglet Insertion, et dans la fenêtre de création de tableau croisé dynamique, cochez la case Ajouter ces données au modèle de données, puis cliquez sur U OK ».

Comment faire un tableau croisé dynamique Youtube ?

Comment faire un tableau croisé dynamique Youtube ?

Comment fonctionne un tableau croisé dynamique ? Un tableau croisé dynamique est un outil disponible dans Excel (ou d’autres feuilles de calcul) que vous utilisez pour analyser vos bases de données (ou données brutes). Ce tableau croise donc vos données vous permettant de les regrouper, les comparer et les combiner avec facilité et rapidité.

Comment faire un tableau croisé dynamique PDF ? Faire un tableau croisé dynamique

  • Cliquez sur n’importe quelle cellule d’une plage de cellules ou d’un tableau.
  • Sous l’onglet Insertion, cliquez sur le bouton Tableau croisé dynamique.
  • Excel sélectionne automatiquement la table entière.

Comment faire un graphique avec plusieurs tableaux ?

Ouvrez votre première feuille de calcul Excel, sélectionnez les données que vous souhaitez tracer dans le graphique, allez dans l’onglet « Insertion » & gt; « Groupe de graphiques » et sélectionnez le type de graphique que vous souhaitez créer. Dans cet exemple, je vais créer un histogramme empilé en 3D.

Pourquoi mon tableau croisé dynamique ne s’actualise pas ?

Sous l’onglet Options, dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, onglet Données, activez la case à cocher Actualiser les données lors de l’ouverture du fichier.

Comment étendre la sélection du tableau croisé dynamique ? Pour remplacer la source de données du tableau croisé dynamique par un autre tableau ou plage de cellules Excel, cliquez sur Sélectionner un tableau ou une plage, puis tapez la première cellule dans la zone de texte Tableau/plage, puis cliquez sur OK.

Comment mettre à jour les données dans Excel ? Sous l’onglet Données, dans le groupe Connexions, cliquez sur Actualiser tout. Cliquez sur Actualiser pour mettre à jour uniquement les données sélectionnées. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une cellule d’une plage ou d’un tableau, puis cliquer sur Actualiser.

Comment faire un tableau croisé dynamique PDF ?

Afin de créer un tableau croisé dynamique, vos données doivent être présentées dans une liste. ➢ Cliquez sur Insérer un tableau croisé dynamique (en cliquant sur la flèche, vous pouvez choisir entre insérer un tableau ou un graphique croisé dynamique). ➢ Cliquez pour valider votre choix.

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs colonnes ? Avec le tableau croisé dynamique sélectionné sur le ruban, cliquez sur Tableau croisé dynamique > Paramètres. Astuce : Cliquez sur la flèche à côté d’une section pour ouvrir ou fermer cette section. Cochez ou décochez la case Lignes, Colonnes ou les deux.

Comment faire un tableau croisé dynamique ? Pour insérer un TCD, il vous suffit de sélectionner les données, puis de cliquer sur l’onglet Insertion, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d’insérer un TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou une feuille de calcul existante. A droite, le panneau permet de générer un tableau croisé dynamique.

Pourquoi je ne peux pas grouper sur Excel ?

La cause la plus probable est que l’un des enregistrements de votre liste a un champ Date vide ou que Microsoft Excel traite en fait l’une des dates de ce champ comme du texte.

Pourquoi la fonction Groupe ne fonctionne pas ? Bouton de groupe non disponible Une forme ou une image sélectionnée. Assurez-vous de sélectionner plusieurs formes ou images. Si la sélection comprend une feuille de calcul, une feuille de calcul ou une image GIF, le bouton Groupe ne sera pas disponible.

Comment regrouper par nom dans Excel ? Choisissez Accueil> Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par, sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes en tant que groupe. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.

Comment regrouper des données dans Excel ? Sous l’onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Groupe. Dans la boîte de dialogue Groupe, cliquez sur Lignes, puis sur OK. Conseil : si vous sélectionnez des lignes entières au lieu de sélectionner uniquement des cellules, Excel regroupe automatiquement par ligne.

Pourquoi faire tableau croisé dynamique ?

Créez un tableau croisé dynamique pour analyser les données de la feuille de calcul. Le tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de compresser et d’analyser des données, vous permettant de voir des comparaisons, des modèles et des tendances dans vos données.

Comment fonctionne un tableau croisé dynamique ? Un tableau croisé dynamique, en abrégé « TCD », est un outil proposé par certains tableurs pour générer un tableau récapitulatif à partir d’un tableau de données brutes. « TCD » regroupe les données selon un ou plusieurs critères et les affiche sous forme de somme, moyenne, totaux, etc.

Comment modifier les données du tableau croisé dynamique ? Modifier le tableau croisé dynamique Cliquez n’importe où sur le tableau croisé dynamique pour ouvrir l’éditeur. Ajouter des données : selon l’endroit où vous souhaitez ajouter des données, cliquez sur Ajouter sous « Lignes », « Colonnes » ou « Valeurs ».

Comment convertir un tableau en liste ?

Cliquez n’importe où dans le tableau, puis accédez à Outils & gt; création en bande. Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis cliquez sur Tableau & gt; Convertir en plage.

Comment créer un graphique interactif avec une liste déroulante dans Excel ?

1. Tout d’abord, vous devez insérer le formulaire de liste déroulante, cliquez sur Développeur & gt; insérer & gt; Zone de liste déroulante (contrôle de formulaire), puis dessinez la zone de liste déroulante comme indiqué ci-dessous : 2.