Quels sont les documents à fournir pour une demande de retraite ?

Bon à savoir : Si vous rencontrez des difficultés pour remplir le dossier, votre caisse peut vous convenir d’un rendez-vous. Vous pouvez également trouver de l’aide auprès du centre d’action sociale (CCAS) de votre commune, des services de l’Espace France ou du guichet d’aide multiserveur (PIMMS).

Comment obtenir une attestation de perception d’indemnités journalières de 1981 ?

Comment obtenir une attestation de perception d'indemnités journalières de 1981 ?

Vous pouvez télécharger une attestation de paiement de votre indemnité journalière depuis votre compte (rubrique ‘Mes Démarches’). Vous pouvez également l’obtenir depuis l’application Amel pour smartphones et tablettes, disponible dans l’App Store et Google Play. Sur le même sujet : Comment bien combattre dans The Witcher 3 ?

Comment obtenir une attestation de congé maternité ? Bonjour, voici le guide de grossesse auquel vous pouvez accéder dans la rubrique prévention de votre compte ameli. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez envoyer un email pour demander une attestation à la CPAM.

Où puis-je trouver les décomptes journaliers de subsistance ? Vous pouvez retrouver les relevés de vos versements quotidiens dans la rubrique « Mes versements » de votre espace personnel.

Comment demander les indemnités journalières ? Objet : Demande de paiement d’indemnité journalière Madame, Monsieur, Je suis associé à un numéro d’enregistrement pour votre organisation [veuillez préciser]. Je souhaite par la présente vous informer que j’ai été absent du travail entre le [date] et le [date].

A lire sur le même sujet

Comment obtenir des attestations de chômage des années 80 ?

Comment obtenir des attestations de chômage des années 80 ?

Si vous disposez d’un accès Internet et d’un espace personnel sur le site de Pôle Emploi, rendez-vous dans la rubrique « Mon dossier », puis cliquez sur l’onglet « Obtenir une Attestation ». A voir aussi : Comment gérer les litiges ?

Comment obtenir un certificat 1980 ? Il est difficile d’obtenir des certificats aussi anciens. Contactez Pôle Emploi pour savoir si les archives de cette période ont été conservées. Pour cela, rendez-vous directement au secrétariat ou contactez le conseiller au 3949.

Comment obtenir l’historique des inscriptions à Pôle Emploi ? Il existe trois solutions :

  • Décrochez le téléphone pour appeler le 3949. L’assistant a besoin de vos identifiants pour accéder à votre dossier.
  • Rendez-vous dans son agence Pôle Emploi.
  • Profitez de son compte en ligne Pôle-emploi.fr.

Quelle attestation Pôle Emploi pour la retraite ? Pôle emploi doit fournir autant de justificatifs qu’il y a de nouveaux droits. Si l’attestation ne porte pas la mention « envoyé à une caisse de pension », vous aurez une attestation à envoyer à la caisse de pension.

Quand prendre RDV avec un conseiller retraite ?

Quand prendre RDV avec un conseiller retraite ?

Contactez votre agence au plus vite. Pour demander une pension, déposez votre demande dans les 6 mois suivant votre départ. Lire aussi : Les 20 meilleurs Tutos pour perdre du poids quand on est obèse. Si vous le souhaitez, il est préférable de contacter la Carsat plusieurs semaines à l’avance.

Comment prendre rendez-vous avec une caisse de pension ? Appelez le 3960 (prix d’un appel gratuit) pour organiser un voyage avant. Depuis l’étranger, depuis la box et le mobile, appelez le 09 71 10 39 60. Avant de convenir d’un trajet et d’un horaire, appelez le 3960 (prix appel service).

À qui dois-je m’adresser pour obtenir des renseignements sur ma retraite? Des services en ligne pour un aperçu de ma retraite en contactant un conseiller prévoyance au 0 820 200 189 (du lundi au vendredi de 8h20 à 18h – frais de service 0,05/min).

Qui peut m’aider à la retraite? Les services d’Espaces France peuvent vous aider De nombreux partenaires font partie de ce service de proximité : Pôle emploi, assurance maladie, assurance retraite, allocations familiales, caisse agricole, la poste et gaz de France.

Quel sont les papiers à fournir à la caisse de retraite ?

Quel sont les papiers à fournir à la caisse de retraite ?

Dossier COMPLET Copies des bulletins de salaire de votre dernière année d’activité Photocopie de votre pièce d’identité Copie de votre dernière déclaration de revenus. Sur le même sujet : Comment on écrit une voiture ? Carte d’identité bancaire, RIB.

Quels sont les papiers à conserver pour prendre sa retraite ? Pour cela, il est indispensable de constituer très en amont son dossier de retraite : contrats de travail, fiches de paie, décomptes d’indemnités journalières maladie et congés maternité, newsletters Pôle Emploi, etc.

Galerie d’images : documents retraite

Quels sont les documents à fournir pour une demande de retraite ? en vidéo