Quel légume ne pas planter à côté des poivrons ?

Plantes à éloigner des tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena) et les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates.

Quand planter les poivrons en terre ?

Quand planter les poivrons en terre ?

Le semis a lieu entre février et avril dans un endroit chaud. Comme les poivrons poussent lentement, il est préférable de planifier leur semis début février. Il faut environ 20 à 24 semaines entre le semis et la première récolte. Vous pouvez récolter les graines de vos propres piments et poivrons.

Quand planter des poivriers ? Semez les graines de paprika en intérieur ou en mini serre de février à avril. Repiquez au potager en mai, lorsque les gelées ne sont plus à craindre. Plantez les plantes à 50-60 cm de distance. Dans le sud, le semis sous châssis est possible à partir de février.

Comment planter des poivrons en terre ? Plus de vidéos YouTube

  • Couper le poivron rouge en 2 parties et retirer les graines.
  • Laisser sécher les graines sur du papier absorbant pendant 10 jours.
  • Remplissez la boîte en plastique de terreau.
  • Raffermir et humidifier le sol.
  • Saupoudrer les graines sur la surface, à intervalles de 2-3 cm.

Quelle association avec le melon ?

L’emplacement et l’association favorable du melon avec les autres légumes du jardin. Le melon doit être tenu à l’écart des autres cucurbitacées (courge, courge, concombre…) mais peut être proche des haricots, du chou ou du maïs par exemple.

Où planter un melon dans un potager ? Choisissez un endroit chaud et ensoleillé. Privilégiez les sols fertiles et profonds, enrichissez en compost si besoin. Maintenez une distance de 80 cm à 1 m entre chaque plant.

Comment avoir de beaux melons ? Les melons se forment enfin. Lorsqu’elles ont à peu près la taille d’une noix, ne gardez que la première de chaque branche et coupez la tige avec 2 feuilles au-dessus. Retirez les fruits restants. Chaque pied ne doit avoir que 4 à 6 melons, choisissez les plus beaux fruits qui apparaissent.

Où planter les courgettes dans le jardin ?

L’endroit doit être ensoleillé, mais aussi bien abrité. Plantez les courgettes dès que vous n’avez plus peur du gel, dans un sol très varié et réchauffé jusqu’à 10°C.

Où planter des plants de courgettes en pleine terre ? Comment semer les courgettes Semer au sol en tunnel début mai, et en plein air de mi-mai à mi-juillet dans le sud. Placer 3 graines dans des poches espacées de 80 cm à 1 m selon la variété. Ne gardez qu’un seul plant dans votre poche.

Quel légume planter à côté des courgettes ? Bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, ils protègent la courgette des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés près des tiges de courgettes, qu’ils fertilisent avec de l’azote piégé.

Quel légume planter à côté des betteraves rouges ?

Betterave : La betterave aime les fraises, les oignons, le chou-rave, les concombres et les haricots, mais déteste le voisinage de la tomate, du poireau, de la carotte et de la pomme de terre.

Quelle est la relation avec l’ail? L’ail repousse généralement les insectes. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Quel rapport avec la citrouille ? Emplacement et associations favorables avec une citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. Par contre, éloignez votre chou et vos pommes de terre.

Quel légume planter à côté du poivron ?

Bons compagnons des poivrons et piments : carottes et choux, chou-rave, chou-fleur.

Quel légume mettre à côté du piment ? Le poivre se marie bien avec d’autres légumes. Les tomates et les aubergines appartiennent à la même famille, la famille des Solanacées ; le basilic est aussi un bon compagnon.

Où planter des poivrons au jardin ? Dans quel sol et sous quelle exposition faire pousser des poivrons ? Les poivrons aiment les sols profonds, abondamment tordu l’automne précédent en compost. Légume du soleil, le poivre apprécie un endroit chaleureux et lumineux.

Quelle association avec pomme de terre ?

Côté association, la pomme de terre aime se rapprocher de l’oignon et du haricot. En revanche, évitez de faire pousser des pommes de terre, des courges et des concombres côte à côte.

Quel légume ne pas associer ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni la betterave.

Quelle plante associer aux pommes de terre ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utilisez la terre excavée pour récolter, tasser à la main, arroser abondamment quelle que soit la météo : cela met la terre en contact avec les racines. La plante mère ne doit pas être attachée immédiatement après la plantation, mais car les tiges ont un peu poussé.