Comment faire une demande d’allocation chômage ?

Pour être indemnisé par Pôle emploi et bénéficier des allocations chômage, vous devez : Avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 24 derniers mois (à compter du 1er novembre 2019). Affilié à Pôle emploi dans les 12 mois suivant la fin des travaux. Considéré comme demandeur d’emploi ou en formation.

Quand faire la demande d’allocation chômage ?

Quand faire la demande d'allocation chômage ?

Si vous venez de perdre votre emploi, vous pouvez postuler à Pôle Emploi dès le lendemain de votre dernier jour de travail. Voir l'article : Comment savoir si ma config est compatible ? Pour bénéficier des allocations de chômage, cette inscription doit être effectuée dans les 12 mois suivant la perte de votre emploi.

Comment obtenir le chômage ? Pour l’inscription en ligne, vous aurez besoin de :

  • votre carte de sécurité sociale (carte vitale) ;
  • document d’identité;
  • des documents sur vos activités (attestation Ple Emploi de votre employeur) ;
  • Votre CV si vous en avez un ;
  • vos coordonnées bancaires (RIB) ;

Quand demander le chômage après une démission ? Les demandeurs d’emploi peuvent s’inscrire à Pôle emploi dès le lendemain de la rupture du contrat de travail. Pour bénéficier des allocations de chômage, l’inscription doit être faite dans les 12 mois suivant la fin du présent contrat de travail.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment faire une demande d’allocation chômage ?

Quel papier pour toucher le chômage ?

Quel papier pour toucher le chômage ?

Il vous sera demandé de vous munir de votre pièce d’identité, de votre carte de sécurité sociale (carte Vitale) et, si possible, d’une attestation employeur délivrée par votre dernier employeur. Lire aussi : Pourquoi zone de téléchargement ne fonctionne plus ? Les attestations de l’employeur permettent de vérifier que vous avez droit aux allocations de chômage et d’en calculer le montant et la durée.

Combien de temps faut-il pour se retrouver au chômage ? Le délai de carence pour le paiement des allocations de chômage est de 7 jours à compter de la fin du contrat de travail. En conséquence, toute personne éligible au paiement des allocations de chômage ne peut commencer à percevoir ces allocations qu’à l’expiration de cette période de 7 jours.