Comment faire un graphique sur Excel avec abscisse et ordonnée ?

– Faites un clic droit et sélectionnez Couper (ou appuyez sur [Ctrl] + [X]). – Cliquez sur la cellule de départ du tableau. – Allez dans le menu Edition et sélectionnez Collage spécial. – Cochez la case Transposer et cliquez sur OK.

Comment mettre en forme une série de données Excel ?

Comment mettre en forme une série de données Excel ?

Sélectionnez un élément de graphique (tel qu’un ensemble de données, un axe ou une adresse), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Format & lt; Élément graphique & gt;. Le volet Format s’affiche avec les options adaptées à l’élément de graphique sélectionné.

Comment afficher graphiquement des données dans Excel ? Créer un graphique

  • Sélectionnez des données pour le graphique.
  • Cliquez sur Insérer> Graphiques recommandés.
  • Dans l’onglet Graphiques recommandés, sélectionnez un graphique à prévisualiser. …
  • Sélectionnez un graphique.
  • Sélectionnez OK.

Comment combiner des données dans un graphique Excel ? Maintenez la touche Ctrl enfoncée et sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Groupe.

Est-il possible d’effacer un ensemble de données en le sélectionnant dans un graphique ? Une fois que vous avez créé un graphique, vous pouvez modifier l’ensemble de données de deux manières : Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, modifiez les données en série ou réorganisez-les dans un graphique.

Comment inverser l’orientation des séries de données lignes colonnes ?

Cliquez avec le bouton droit sur la cellule et cliquez sur la commande Collage spécial. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez Transposé et cliquez sur OK. Les lignes et les colonnes du tableau sont alors inversées.

Comment transférer les 5 ou N lignes d’une colonne à plusieurs colonnes ? Téléchargez toutes les 5 ou n lignes d’une colonne à plusieurs colonnes avec Kutools for Excel. Si vous avez Kutools for Excel, vous pouvez utiliser l’utilitaire Transform Range pour transférer rapidement une seule colonne ou ligne vers plusieurs colonnes et lignes.

Comment changer le nom des abscisses Excel ?

Cliquez avec le bouton droit sur les étiquettes de l’axe des x que vous souhaitez modifier, puis cliquez avec le bouton droit sur Sélectionner des données. Dans Etiquettes de l’axe horizontal (Catégorie), cliquez sur Modifier.

Comment modifier l’échelle d’un graphique Excel ? Créer un graphique dans Excel. Double-cliquez sur l’axe dont vous souhaitez modifier l’échelle, tel que l’axe des ordonnées. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l’onglet Échelle. Entrez ensuite la plage des valeurs affichées dans les champs Minimum et Maximum, par exemple entre 0 et 140.

Comment changer l’axe des abscisses ? Cliquez n’importe où sur le graphique. Cela affiche les onglets Outils de graphique et les onglets Conception, Mise en page et Formatage. Sous l’onglet Format, dans le groupe Sélection active, cliquez sur la flèche en regard de la zone Éléments du graphique, puis cliquez sur Axe horizontal (Catégorie).

Comment ajouter une ligne horizontale dans un graphique Excel ?

Pour ajouter des lignes de référence à un graphique existant, procédez comme suit : Cliquez avec le bouton droit sur le graphique, sélectionnez Ajouter & gt; Lignes de référence, puis déterminez les positions des lignes de référence.

Comment tracer une ligne horizontale sur un graphique Excel ? Cliquez avec le bouton droit sur l’axe X horizontal du graphique et sélectionnez Formater l’axe dans le menu contextuel. Voir la capture d’écran : 8. Dans le volet Axis Formatting, sous l’onglet Axis Options, sélectionnez On Ticks dans la section Axis Position.

Comment ajouter une ligne d’arrivée à un graphique Excel ?

Comment faire un graphique sur Excel sans chiffres ?

Dans le TCD, vous devez entrer les statuts dans les champs Axis (Abscisse) et dans les valeurs de numéro de statut. Modifiez ensuite la conception du graphique comme vous le souhaitez.

Comment faire un graphique dans Excel avec 2 colonnes ? Cliquez n’importe où dans le graphique que vous souhaitez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur Conception> Modifier le type de graphique. Dans l’onglet Tous les graphiques, sélectionnez Combiné, puis sélectionnez une ligne groupée de colonnes sur le graphique de l’axe secondaire.

Comment utiliser un modèle de graphique Excel ? Utilisez un modèle de graphique personnalisé pour un graphique nouveau ou existant. Pour utiliser un modèle personnalisé pour un nouveau graphique, sélectionnez la plage sur la feuille de calcul, puis cliquez sur le menu Insertion> Modèles> Modèles> Votre modèle personnalisé.

Comment faire un graphique sans chiffres ? Objet : Graphiques sans numéros Sélectionner les colonnes (ou lignes) concernées par ce masquage / divulgation puis dans le menu Données >>> Plan et groupe >>> Groupe ou raccourci clavier F12.

Comment sélectionner une grande plage de données dans Excel ?

Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous recommandons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.

Comment choisir une gamme ? Sélectionner des cellules ou des plages non adjacentes Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur chaque cellule ou plage que vous souhaitez inclure. Si vous avez fini de sélectionner cette cellule, vous pouvez cliquer sur une cellule inattendue pour la sélectionner.

Comment sélectionner une colonne jusqu’à la dernière ligne ? Entrez la flèche vers le bas Ctrl pour atteindre la dernière cellule de la colonne. De plus 8. Entrez Ctrl End pour terminer à la dernière cellule du tableau.

Comment inverser les axes d’un graphique ?

Cliquez n’importe où dans le graphique qui contient l’ensemble de données que vous souhaitez dessiner sur les différents axes. Cela affiche les outils pour les graphiques et les onglets Conception, Mise en page et Format. Sous l’onglet Conception, dans le groupe Données, cliquez sur Remplacer les lignes/colonnes.

Comment tourner l’abscisse et l’axe des ordonnées dans Excel? Activez l’onglet Graphiques et cliquez sur le bouton Modifier la ligne ou la colonne dans le groupe Données. Immédiatement, les données présentées en abscisse sont affichées en ordonnée et inversement.

Comment inverser les axes d’un graphique Excel ? Sous l’onglet Conception, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Formater la sélection. Dans la catégorie Options d’axe, sous Options d’axe, cochez la case Lot dans l’ordre inverse.

Comment augmenter les axes d’un graphique ? Comment calibrer les haches ? Placez des graduations régulières sur l’axe pour faciliter la lecture (généralement tous les pouces ou tous les 5 pouces sur du papier millimétré). L’unité de graduation doit alors être valorisée. On choisit des valeurs simples : 1, 2, 10, 50, 100…