Comment entretenir un bégonia extérieur ?

Cette plante annuelle n’est pas rustique. Il a peur du gel et doit adapter ses soins en hiver pour éviter qu’il ne succombe au froid.

Comment conserver les bégonias pendant l’hiver ?

Comment conserver les bégonias pendant l'hiver ?

Amenez les rhizomes dans un endroit sec à l’abri du gel. Il peut s’agir d’un sous-sol, d’une serre ou d’un garage tant qu’il est sec et à l’abri du gel. A voir aussi : Comment enlever des taches de brûlé dans un four ? Les bégonias portent encore des tiges feuillues. N’essayez pas du tout de les enlever, car les couper peut endommager le rhizome.

Comment et quand tailler les bégonias ? En automne, les feuilles se dessèchent : le bégonia s’endort. Avant les gelées, rabattez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol en gardant un maximum de terre autour des racines.

Quand se procurer des bégonias ? Lorsque le fruit meurt Dans les climats doux, où il n’y a pas de gel, vous pouvez simplement laisser votre bégonia tubéreux s’endormir selon son propre horaire, généralement fin octobre ou novembre dans l’hémisphère nord.

Les bégonias ont-ils peur du gel ? Arrosez régulièrement après la plantation, surtout pour les bégonias plantés ou plantés. Le paillage aide à retenir l’humidité dont la plante a besoin. Veuillez noter que le bégonia semperflorens ne tolère pas le gel.

Recherches populaires

Est-ce que le bégonia est une plante vivace ?

Est-ce que le bégonia est une plante vivace ?

Connaître les bégonias annuels Les bégonias annuels en question sont issus de l’hybridation d’espèces originaires des régions tropicales d’Amérique du Sud. Lire aussi : Comment se Dépacser en ligne ? Ces bégonias sont cultivés comme des annuelles dans notre climat alors qu’ils sont des vivaces dans leurs terres natales.

Comment reconnaître les bégonias vivaces ? Tout ce qu’il faut savoir sur les bégonias : Les bégonias tubéreux (vivaces) La souche tubéreuse est un tubercule approximativement gros, rond, brun, noir et, en général, déprimé au centre. Cette surface concave est en fait le sommet du bulbe. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles selon les espèces et plus ou moins grandes.

Les bégonias repoussent-ils ? Après une période d’acclimatation de quelques semaines durant laquelle un arrosage très modéré est nécessaire, les bégonias devraient reprendre leur croissance et même fleurir.

Où planter un bégonia dans son jardin ?

Où planter un bégonia dans son jardin ?

Où planter les bégonias Plantez les bégonias en pots sur une fenêtre exposée à mi-ombre. Ceci pourrait vous intéresser : Comment calculer la moyenne d’une fréquence ? Évitez de regarder vers le sud, trop exposé au soleil.

Les bégonias aiment le soleil ? Le bégonia n’aime pas avoir la lumière directe du soleil dessus, mais il a besoin de beaucoup de lumière, il faut donc lui fournir une place à la lumière, mais si possible sans soleil direct ni brûlure. Il se plaît dans un sol riche en humus, léger, frais et bien drainé.

Où mets-tu les bégonias ? Les bégonias aiment la lumière vive mais pas la lumière directe du soleil. Les variétés à feuilles violettes tolèrent plus de soleil, ainsi que celles à grandes fleurs. Évitez de le placer au-dessus d’une source de chaleur séchante, comme un radiateur. Un rebord de fenêtre à l’ouest ou à l’est est idéal.

Quand planter un bégonia en pleine terre ? Les tubercules de bégonia sont plantés lorsque les gelées ont disparu et que les températures continuent de descendre, surtout la nuit, en dessous de 5 à 7°C, ce qui signifie les mois d’avril ou de mai selon le climat. de chaque région. Évidemment, cela fleurira assez tard.

Vidéo : Comment entretenir un bégonia extérieur ?

Quand mettre les bégonias en terre ?

Quand mettre les bégonias en terre ?

Aides à la plantation des bégonias Ils sont plantés à l’extérieur une fois les risques de gel passés, fin avril ou début mai. Lire aussi : Comment maigrir des cuisses en 1 jour ? Les bégonias n’aiment pas le plein soleil, préférant pousser à l’ombre, dans un sol fertile bien drainé qui retient un peu d’humidité.

Quand tirer un bégonia ? Le bégonia est rempoté chaque printemps. Il suffit de choisir un pot légèrement plus grand que le précédent, environ 2 cm de diamètre en plus.

Comment multiplier les bégonias tubéreux ?

Propager les bégonias tubéreux Sur le même sujet : Quels sont les prépositions en français ?

  • Tamisez le terreau.
  • Le terreau le plus épais va au fond du réservoir.
  • Étalez dessus du terreau spécial semis, pressez avec une planche et de l’eau.
  • Faites-vous vacciner et obtenez un moignon sans nuire au bégonia.

Quand fendez-vous les bégonias ? Propager le bégonia La division a lieu en automne, après la floraison, lorsque les feuilles sont complètement sèches. Divisez délicatement le tubercule en 2. Placez-les dans un endroit sec sans lumière jusqu’au printemps prochain. Au printemps, vous pourrez le réinstaller pour une nouvelle floraison.

Comment germent les bulbes de bégonia ? Les bulbes sont plantés bas et doivent être recouverts d’un maximum de 2-3 cm de terre. Assurez-vous de placer la partie creuse du bulbe sur le dessus, c’est là que naissent les tiges. Les bégonias sont traditionnellement cultivés dans des pots et des casseroles, sur des terrasses et des balcons ombragés.

Comment faire fleurir les bégonias ?

Comment faire refleurir le bégonia : le maintenir dans la végétation sans à-coups dans l’arrosage et la fertilisation. Une température minimale de 15°C et peu de lumière mais pas de soleil direct suffisent. A voir aussi : Comment contacter Orange service client par mail ? Ramassez-le pour l’encourager à former de nouvelles pousses de fleurs.

Quand fleurissent les bégonias ? Les fleurs ont une grande variété de formes, simples, semi-doubles ou doubles, en forme de camélia, de pivoine ou d’œillet, avec des pétales parfois tordus, contractés ou coupés. La floraison débute en juillet et se poursuit jusqu’aux gelées.

Comment éloigner le bégonia ? Nous prenons soin des bégonias à l’extérieur Arrosez régulièrement sans arrosage excessif et sans mouiller les feuilles pour éviter une humidité persistante qui favorise la pourriture de la couronne. Attendre que la terre sèche en surface entre deux arrosages.

Pourquoi mon bégonia n’est-il pas une fleur ? S’il ne fleurit pas, c’est par manque d’engrais. Apportez de l’engrais pour plantes d’intérieur ou fabriquez votre propre engrais fait maison.