Comment égrener une pomme grenade ?

Commencez par retirer le « chapeau » du fruit avec un couteau et faites de même avec le fond. Découpez ensuite 5 encoches de haut en bas pour former une étoile. Écartez les branches pour recueillir les graines. Vous pouvez également goûter les grains qui sont encore sur la peau, comme un quartier d’orange.

Comment égrener la grenade ?

Comment égrener la grenade ?
© valleynaturalfoods.com

Comment peler une grenade ? Dénoyauter une grenade peut sembler difficile, mais pas avec la technique du chef Hugo Saint-Jacques. Coupez les fruits en deux, prenez une cuillère en bois et un bol rempli d’eau et observez la technique du chef pour ramasser sans effort toutes les petites graines !

Les graines de grenade sont-elles comestibles ? Cette chair translucide est la partie comestible du fruit. Le goût de cette chair est piquant. Il est possible de manger les graines entières ou de recracher les graines (car certaines personnes n’aiment pas ça !!!). Il est intéressant de savoir que la grenade ne mûrit pas après la cueillette.

Vidéo : Comment égrener une pomme grenade ?

Comment éplucher une pomme grenade ?

À l’aide d’un couteau bien aiguisé, faites une entaille suffisamment profonde pour percer la peau du fruit tout autour de la grenade. Séparez les fruits avec vos mains et coupez-les en quartiers. Plonger les quartiers de fruits dans un bol d’eau et frotter avec les doigts pour détacher les pépins.

Comment enlever les pépins de grenade ? Séparez les fruits avec vos mains et coupez-les en quartiers. Plonger les quartiers de fruits dans un bol d’eau et frotter avec les doigts pour détacher les pépins. Les grains du fruit tomberont au fond du bol d’eau, tandis que la membrane blanche flottera vers le haut.

Comment savez-vous que la grenade est mûre? Préférez les fruits à peau rouge foncé, presque brune, mais sans brunissement. Les petites grenades sont sèches et immangeables. Sachez que plus le fruit est lourd, plus la chair sera charnue. Une grenade mûre se reconnaît au son métallique qu’elle produit lorsqu’on la tape.