Comment demander sa retraite

A qui dois-je m’adresser pour prendre ma retraite ? Vous pouvez demander une pension auprès d’une caisse de pension de votre choix. Cependant, il est recommandé de contacter la caisse de pension à laquelle vous appartenez en dernier lieu.

Quels documents fournir pour demander sa retraite ?

Quels documents fournir pour demander sa retraite ?

Documents à soumettre : A voir aussi : Pourquoi les baguettes coréennes sont plates ?

  • Photocopies des fiches de paie de la dernière année de travail
  • Photocopie de votre document personnel
  • Photocopie de votre dernier avis d’impôt sur le revenu.
  • Relevé d’Identité Bancaire, RIB.
  • Si vous avez des enfants, une photocopie du livret de famille.

Qui peut m’aider avec ma demande de retraite? Qui peut m’aider à constituer mon dossier retraite ? Tous les fonds de tous les régimes sont autorisés à examiner ce que vous avez gagné dans chacun de vos régimes et à répondre à vos questions. La réunion d’information retraite des caisses est gratuite.

Quelles démarches devez-vous effectuer pour prendre votre retraite ? Pour prétendre à votre pension, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr. En souscrivant en ligne, vous n’avez qu’à souscrire à tous vos régimes de retraite, de base et complémentaire.

Où puis-je obtenir un formulaire de demande de pension? souhaitez des informations supplémentaires ; vous souhaitez nous rencontrer : appelez-nous au numéro unique 3960, connectez-vous au site www.lassuranceretraite.fr. Créez votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr et bénéficiez de services personnalisés pour préparer et suivre votre retraite.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire sa demande de retraite par courrier ?

Comment faire sa demande de retraite par courrier ?

Les formulaires de demande de retraite peuvent être téléchargés à partir du site Web de chaque fonds. Vous pouvez également leur demander de vous les envoyer par courrier. Lire aussi : Quels sont les recours contre un opérateur téléphonique ? Après avoir imprimé le formulaire pour chaque caisse de pension dont vous dépendez, envoyez-lui un document complété, accompagné de toutes les pièces justificatives.

Comment écrire une lettre à la caisse de retraite? Je vous informe par la présente de mon souhait d’exercer mes droits à la retraite. A cet égard, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir le dossier de demande de retraite et de prendre note que je demande la liquidation de mes droits à compter du [insérer la date de cessation d’activité].

Quand prendre RDV avec un conseiller retraite ?

Quand prendre RDV avec un conseiller retraite ?

Contactez votre agence au plus vite. Pour une demande de retraite, faites votre demande dans les 6 mois avant votre départ. A voir aussi : Comment sécher de la pâte à sel ? S’il y a une deuxième demande, il est préférable de contacter la Carsat quelques semaines à l’avance.

Quand prendre rendez-vous avec un conseiller retraite ? Dès le 19 novembre, vous pourrez prendre rendez-vous avec un conseiller prévoyance, par téléphone ou dans l’un des 230 points d’accueil répartis sur tout le territoire, pour vérifier votre situation personnelle.

À qui dois-je m’adresser pour avoir des nouvelles de ma retraite? Services en ligne pour faire le point sur ma retraite en contactant le conseiller prévoyance par téléphone au 0 820 200 189 (du lundi au vendredi de 8h20 à 18h00 – service 0,05€/min prix appel).

Qui contacter pour sa retraite ?

Qui contacter pour sa retraite ?

Appelez le conseiller au 3960, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 (service sans frais d’appel). Depuis l’étranger appelez le 33 9 71 10 39 60. A voir aussi : C’est quoi un Taz ?

Qui peut me parler de ma retraite ? N’importe lequel des fonds de pension dont vous dépendiez. A partir de 45 ans, vous pouvez également demander à ce dernier un entretien d’information, pour savoir où en sont vos droits, à quel âge vous pouvez prendre votre retraite, etc.

Galerie d’images : retraite

Vidéo : Comment demander sa retraite