Comment ça va en réunion ?

GRAMUN. C’est le nom donné aux parents, sages, grands-pères ou grands-mères réunionnais.

Comment on dit ça va en créole ?

Comment on dit ça va en créole ?
© quoracdn.net
Bonjou Bonjour Bonsoir
Ba mwen… Donne-moi … cher
Lui ou elle? Comment ca va ? Comment ca va ? Est-ce que ça marche?
Si ou plé S’il te plaît Au revoir
Il y avait un problème Aucun problème Où allez-vous ?
Voir aussi

Comment savoir écrire se où ce ?

Ceci ou lui-même ?

  • C’est soit sa contraction, soit l’adjectif démonstratif ADJECTIFS DEMONSTRATIVES. Ceci pourrait vous intéresser : Comment quitter son travail du jour au lendemain ? ce pays. Ce serait sympa.
  • C’est un pronom réfléchi PRONOMS REFLECHIS. Elle prend une douche. Ils s’embrassent.
  • Combiné. • Devant tous les mots, à l’exception des verbes, voici : ce que vous faites. ce soir.

Comment écrire ce soir ou ce soir ? âž¡ se Cela fait partie du pronom : « Il se tord la cheville. Dans ce cas, on l’écrit toujours, et c’est le seul cas où on l’écrit. Cela signifie soi-même au singulier et soi-même ou soi-même au pluriel.

Comment dire merci beaucoup en créole réunionnais ?

Merci beaucoup. Mersi bonpë. Merci. Mi di azot ose.

Comment dire bonjour à la Réunion ? Bonzour ! : Bonjour ! Voir l'article : Comment faire pour renvoyer un colis ?

Comment dire cuisine thaï à la Réunion ? – fémé gèl a’w = vait !

Comment ça va en créole créole ? Koman il ? : Comment vas-tu ?

Quelles sont les langues parlées à La Réunion ?

Tout simplement parce que les grandes villes qui ne comprennent pas bien le créole ont tendance à écouter quand elles entendent parler des Réunionnais ! La langue créole réunionnaise reste la langue maternelle de la majorité des Réunionnais (55%). Sur le même sujet : Est-ce que le lait est bon pour l’estomac ?

Comment les créoles appellent les Blancs ?

Les créoles blancs sont les descendants des premiers colons. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un drainage des sinus ? Ils sont généralement appelés « Békés ».

Comment appelle-t-on les blancs de Martinique ? Aux Antilles françaises, le créole blanc des Békés est le descendant des premiers colons. Ce concept couvre principalement les descendants de la Martinique, mais aussi de la Guadeloupe. En Martinique, la paix est constituée d’un peu moins de 1% de la population, soit environ 3 000 personnes.

Comment les Réunionnais appellent-ils les Français ? Le terme « Z’oréol » (qui peut aussi s’écrire « Zoréole » ou encore « Z’oréole ») est un dérivé de plus en plus courant du terme « Z’oreille ». En fait, il s’agit d’une contraction des termes « Z’oreille » (métropolitain) et « Kréol » (créole réunionnais, quelle que soit sa communauté culturelle).

Comment T-ON appelle les Réunionnais blancs ? Yab : Créole blanc des hauteurs de l’île. On les appelle aussi « p’tits blancs ». Ils sont les descendants des premiers colons arrivés à la Réunion au XVIIe siècle et détruits après l’abolition de l’esclavage. Ils sont allés sur les hauteurs de l’île à la recherche de nouvelles terres arables.

Comment Dit-on maman en Réunionnais ?

Maman. :: Momon ou Moman ou Manman ou Monmon ou Man. Lire aussi : Comment débloquer la boite de réception mail ?

Comment dit-on Réunion en créole ? :: Granpapa ou Gro papa ou Granpèr.

Comment dire le créole cher ? Antilles créoles (Antilles françaises) : mwen enmen. Créole de Martinique (Martinique) : mwen enmen’w. Créole guadeloupéen (Guadeloupe) : mwen enméw.