C’est quoi l’Excel en informatique ?

Chaque fichier Excel correspond à un classeur, qui contient des feuilles de calcul organisées en onglets. Chaque feuille correspond à une série de lignes et de colonnes pouvant contenir des valeurs (numériques ou non) ainsi que des formules permettant des calculs.

Comment enregistrer un tableur ?

Comment enregistrer un fichier Excel au format xlsx ? La méthode est très simple, cliquez sur Fichier puis sur Enregistrer sous. Lire aussi : Quel type de suffrage existait avant le suffrage universel ? Dans Excel 2013 ou 2016, cliquez sur Parcourir pour sélectionner l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier, et dans la liste Types de fichiers, sélectionnez le format souhaité.

Comment créer et enregistrer un classeur Excel ? Enregistrer un classeur en tant que modèle

  • Cliquez sur Fichier > Options.
  • Cliquez sur Enregistrer, puis tapez le chemin d’accès à l’emplacement des modèles personnels sous Enregistrer les classeurs dans la zone Emplacement par défaut des modèles personnels. …
  • Cliquez sur OK.
Articles en relation

Comment ne pas faire apparaître #valeur dans Excel ?

Vous pouvez empêcher l’apparition de ces indicateurs en utilisant la procédure suivante. Dans Excel 2016, Excel 2013 et Excel 2010 : cliquez sur Fichier et & gt; Options> formules. Ceci pourrait vous intéresser : Comment soigner un cor sur un doigt ? & gt; Options Excel > Formules. Sous Vérification des erreurs, désactivez la case à cocher Activer les erreurs d’arrière-plan.

Comment supprimer #value dans Excel ? Une fois qu’Excel a identifié les cellules vides, sélectionnez-les. Appuyez ensuite sur la touche Supprimer.

Comment remplacer a par rien ? Remplacer la valeur d’erreur null ou # N / A par un blanc Pour remplacer les valeurs d’erreur zéro ou # N / A renvoyées par RECHERCHEV par un blanc, vous pouvez procéder comme suit : 1. Cliquez sur Kutools> Super Find> Remplacer 0 ou # N / A avec un blanc ou une valeur spécifiée. 2.

Pourquoi faire une formation Excel ?

Suivre une formation Excel vous permet d’effectuer rapidement plusieurs tâches. … Nous pouvons établir des factures avec Excel et créer des modèles financiers. Voir l'article : Comment faire pour arrêter de tousser ? La visualisation, le traitement et l’analyse des données sont aussi des actions qui peuvent être réalisées rapidement. Vous pouvez également effectuer d’autres tâches.

Comment réaliser un tutoriel Excel ? Que ce soit pour découvrir Excel ou améliorer vos connaissances du logiciel, vous avez la possibilité de vous former en vous rendant dans un centre de fitness près de chez vous. Que vous habitiez Nantes, Lille, Marseille ou Mulhouse, vous trouverez forcément un entraînement Excel près de chez vous.

Pourquoi apprendre Word et Excel ? Toutes les formules et tous les tableaux sont adaptés afin que vous puissiez gérer des données complexes de la manière la plus simple. Le logiciel Excel est considéré comme efficace et fiable. … Excel vous permet de visualiser et d’organiser clairement les données.

Comment réduire une fenêtre Excel ?

Si vous êtes dans Excel 2013 ou 2016, appuyez sur Ctrl + F1. Lire aussi : Quelle est la différence entre le saucisson et le salami ?

Comment minimiser la fenêtre Excel ? Si vous êtes dans Excel 2013 ou 2016, appuyez sur Ctrl F1.

Comment réduire une feuille Excel ? Réduisez ou agrandissez une feuille pour l’adapter à la page Sélectionner une mise en page dans l’onglet Mise en page. Sous l’onglet Page, activez la case à cocher Réduire/Agrandir, puis sélectionnez le pourcentage pour réduire ou agrandir la feuille.

Comment mettre en forme un tableau Excel ?

Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau sur laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme du tableau. Sous l’onglet Accueil, cliquez sur Formater en tant que tableau. A voir aussi : Est-ce que les chiffres ont une fin ? Cliquez sur le style de tableau que vous souhaitez utiliser.

Comment agrandir un tableau dans Excel ? Dans le menu Fichier, cliquez sur Mise en page. Dans la fenêtre de mise en page, cochez la case Réduire / Agrandir. Sélectionnez le pourcentage de réduction ou d’agrandissement. Vous pouvez réduire la feuille de calcul à 10 % de sa taille normale ou l’agrandir à 400 %

Comment faire un formatage Excel automatique ? Pour formater un tableau automatiquement, sélectionnez les cellules appropriées puis utilisez le menu « Format >> Format automatique ». Sélectionnez les cellules pour la mise en forme : Dans l’onglet « Accueil », cliquez sur « Mettre en forme en tableau » et sélectionnez la forme qui vous convient.

Comment modifier les propriétés d’un fichier Excel ?

Cliquez sur l’onglet Fichier. Cliquez sur Info pour afficher les propriétés du classeur. Ceci pourrait vous intéresser : Comment dans QQOQCP ? Pour ajouter ou modifier des propriétés, appuyez sur la propriété que vous souhaitez mettre à jour, puis saisissez les informations correctes.

Comment changer les propriétés d’un fichier ? Recherchez le fichier dont vous souhaitez modifier les propriétés et sélectionnez-le. Dans le volet d’informations sur la droite, appuyez ou cliquez à côté de la propriété que vous souhaitez modifier, saisissez une nouvelle valeur (ou modifiez la valeur existante), puis appuyez ou cliquez sur Enregistrer.

Comment changer l’auteur dans Excel ? Cliquez sur Fichier, puis recherchez Auteur sous Personnes liées sur la droite. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de l’auteur, puis cliquez sur Modifier la propriété. Entrez un nouveau nom dans la boîte de dialogue Modifier la personne.

Comment Appelle-t-on une plage de cellule d’un tableur ?

Une série de cellules est un ensemble de cellules, adjacentes ou non. Lire aussi : Comment savoir si quelqu’un nous aime au collège ? … La notation pour spécifier une plage qui contient toutes les cellules d’une ou plusieurs lignes (ou colonnes1) est n1 : n2 où n1 est le numéro de la première ligne de la plage et n2 est le numéro de la dernière ligne.

Comment définir une plage dans Excel ? Sélectionnez la zone que vous souhaitez nommer, y compris les étiquettes de ligne ou de colonne. Cliquez sur Formules> Créer à partir de la sélection. Dans la boîte de dialogue Créer un nom à partir de la sélection, cochez les cases en fonction de l’emplacement de l’en-tête de ligne/colonne.

Comment s’appelle la première ligne d’une feuille de calcul ? Description de l’écran tableur Le tableur est un tableau composé de colonnes indiquées par des lettres majuscules A, B, C, … et de lignes numérotées 0,1,2, …. Les cellules du tableur sont appelées cellules. Ainsi, A0 indique la première cellule de la feuille de calcul.

C’est quoi tableur ?

Une feuille de calcul vous permet de créer des feuilles de calcul. Ce sont des matrices où les calculs sont effectués à l’aide de formules ou (et) de fonctions. Lire aussi : Comment trouver l’emploi du temps scolaire ? En général, un tableur peut également être utilisé pour créer des graphiques, d’où le nom du tableur graphique.

Comment utiliser la feuille de calcul Works ? Démarrez la feuille de calcul Microsoft Works. Cliquez sur le bouton « Démarrer » et recherchez le dossier Microsoft Works. Cliquez sur le dossier Works et sélectionnez le programme « Microsoft Works Spreadsheet ». Sélectionnez la fonction logique que vous souhaitez utiliser.

Qu’est-ce qu’une feuille de calcul Excel ? Cellule : Le point d’intersection entre une colonne et une ligne s’appelle une cellule. Une cellule peut contenir du texte, des nombres, des formules ou une combinaison des trois.